La France est l’un des plus beaux pays d’Europe. Qu’il s’agisse du Sud ou du Nord, sa réputation est sans équivoque. A travers ses villes du Sud, on s’aperçoit qu’il est un pays ensoleillé. On essayera ensemble d’exposer quelques unes de ces villes du Sud de la France qui sont ensoleillées.
Marseille et Montpellier : deux villes historiques françaises
Considérée comme l’une des plus vieilles villes de la France, Marseille est une belle découverte pour tout le monde. Fondée depuis l’antiquité avant Jésus-Christ, Marseille est la deuxième plus grande ville du pays après Paris en tête. Elle comprend deux monuments historiques : le musée des civilisations européennes et la basilique notre dame de la Garde. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter cette ville ensoleillée de pêcheurs.
Quant à Montpellier, elle est une ville d’architecture ancestrale. Ce n’est pas pour rien qu’elle se fait appeler “Paris du Sud”. On connaît tous la beauté et la grandeur de la ville parisienne. On entendrait même dire que Paris est la plus belle ville au monde. Assimiler une ville à Paris, c’est faire ressortir toute sa beauté. De plus, Montpellier regorge de nombreux monuments, bars et cafés.
Tout comme Marseille, Sète est une ville de pêcheurs située entre Montpellier et Béziers. Elle est réputée pour ses repas dont les inspirations proviennent de la mer. Excepté ces villes, il en existe plusieurs autres auxquelles on pourrait s’intéresser.
D’autres villes Sudistes de la France
Par ailleurs, lorsqu’on longe la côte d’Azur on rencontre une autre ville du Sud : Nice. Les richissimes hommes d’affaires porte un intérêt particulier à cette ville. Par conséquent, elle a eu le mérite d’apparaître sur plusieurs tableaux et dans d’innombrables films.
Pour les amoureux de la pétanque, la petite ville de la Ciotat pourrait être la destination adéquate. Même si elle n’est pas attractive, elle est située au bord de la mer. Et qui parle de mer, fait d’une manière ou d’une autre allusion au soleil