Pour vous créer une aération en toute sécurité et assurance, les climatiseurs mobiles s’offrent à vous. Ayant pris connaissance, de cette technologie, beaucoup s’y plaisent, mais n’arrivent pas à opérer le meilleur des choix sur le marché des climatiseurs mobiles. Dans cet article, vous découvrirez les critères de choix du climatiseur mobile.
Prendre en considération l’efficacité énergétique du climatiseur
Avant de choisir tel ou tel climatiseur, on ne se base pas uniquement sur sa puissance globale. Pour plus de renseignements, cliquez sur ce lien maintenant. En effet, certes, il faut prendre connaissance de la puissance générale, mais aussi du coefficient d’efficacité énergétique.
En anglais, Energy Efficiency Ratio (EER), c’est un chiffre standard de mesure qui permet d’effectuer une comparaison entre les appareils. Pour le calculer, il faut calculer le quotient entre la puissance de refroidissement, encore appelée énergie frigorifique fournie du climatiseur et l’énergie électrique qu’il consomme. plus l’EER est élevé, moins l’appareil consommera de l’énergie. C’est cette information que traduisent les marquages A, A+, A++, etc sur les étiques des appareils.
Certes, cette information n’est pas toujours fiable ; cependant, la puissance frigorifique inscrite et l’énergie consommée sont des critères d’évaluation du climatiseur. Toutefois, les écarts entre les modèles sont relativement faibles.
Opter pour un climatiseur réversible
Pour réaliser de coups bénéfiques, des utilisateurs préfèrent prendre des climatiseurs mobiles à réversibilité. L’option réversibilité du climatiseur consiste, en fait, à réchauffer l’enceinte quand il fait trop frais et la refroidir quand la température monte. C’est une technologie 2 en 1. Du fait de son volume moins encombrant, le climatiseur réversible est beaucoup plus préféré. En plus, il sert comme chauffage d’appoint dans les logements mal isolés.
Aussi, cet appareil, contrairement à la climatisation très énergivore, l’option chauffage des appareils est très économique. Ceci est dû à sa capacité de restituer autant d’énergie qu’elle en absorbe. Il dispose également d’un coefficient de performance plus intéressant que celui d’un chauffage ordinaire.
Cependant, les climatiseurs réversibles ne peuvent servir qu’en tant que chauffage d’appoints. Sinon, quand la température externe devient plus faible, ils ne pourront assurer la fonction. Pour palier, il est mis à votre disposition des modèles disposant des résistances chauffantes capable de chauffer l’eau de façon plus considérable.
Articles similaires









