Sommaire
L’avancée de la technologie a permis aujourd’hui de développer des systèmes de sécurité plus performants et plus efficaces. Parmi ceux-ci, vous avez les caméras de surveillance, les alarmes, enregistreurs d’image, etc. Ces équipements pourront garantir la sécurité de votre maison, ce qui vous permet d’être à l’abri des cambriolages et des actes de vandalisme. Pour ce faire, il vous suffit de choisir le meilleur système de sécurité pour votre maison. Zoom sur les critères de choix.
Tenir compte du type d’alarme
Pour assurer la sécurité de votre maison et en même temps celle de votre famille, vous avez le choix entre deux types d’alarmes : les alarmes classiques et celles connectées. Chacune d’elles peut protéger votre maison contre les infractions, mais pas de la même manière. Visitez www.agent-surete.com pour plus d’informations.
En effet, les alarmes classiques ou traditionnelles sont constituées de contacteurs que vous collez à la fenêtre ou à la porte. Ainsi, en cas d’infraction, la sirène se déclenche pour vous alerter. Contrairement à ce modèle, les alarmes connectées sont reliées au box Internet de votre logement. De plus, elles sont équipées d’une caméra qui vous permettra de tout voir.
Considérer l’autonomie et l’éclairage infrarouge de l’alarme
Les alarmes de surveillance moderne sont munies d’éclairage infrarouge pour renforcer la qualité de surveillance la nuit surtout dans le noir. Alors, vous devez vérifier ce critère avant de conclure son achat.
Par ailleurs, l’autonomie de l’alarme est également importante, quel que soit le type que vous choisissez. Pour cela, optez pour un dispositif capable de fonctionner même en cas de panne d’électricité ou carrément, choisissez une alarme dotée de plusieurs sources d’énergie. Il peut s’agir de la pile, de la batterie ou autre fournisseur d’énergie.
Vérifier les services qui accompagnent l’alarme
Un système qui peut efficacement garantir la sécurité de votre logement doit être suivi d’un certain service. Il s’agit par exemple d’un enregistreur d’image, d’une caméra de surveillance ou d’un visionnage. Ces services peuvent être gratuits ou payants. Il vous revient de tout vérifier lors du choix.
Toutefois, pour être certain que vous avez fait le bon choix d’alarme, vérifiez si le matériel possède la norme française NF A2P-Alarme Protection Prévention. Vous pouvez aussi retrouver la norme européenne EN50131.