Parce que ça n’arrive qu’une seule fois dans la vie, un mariage doit être bien organisé et même dans les moindres détails. Pour cela, il faut faire un budget mariage. Découvrez ici les étapes pour bien calculer le budget mariage.
Etape 1 : Définir le nombre d’invités
Le choix du lieu de mariage est l’une des choses auxquelles on pense en premier. Et ce dernier est fonction du nombre d’invités. Le nombre de convives (comptant pour 50% du budget) donnera aussi une idée du nombre de cadeaux à recevoir au lors du banquet et ainsi du moyen de transport à y afférer. Faites le point les offres disponibles en cliquant ici.
Etape 2 : Trouver la tenue
La tenue à porter le jour J est très importante. Retenez que la robe de mariée est relativement plus chère et plus importante que le costume. Le choix de la robe prend en compte la qualité du tissu et quelques détails. Si les moyens ne sont pas conséquents, pensez à louer les tenues.
Etape 3 : Choisir les prestataires indispensables
Il est vrai qu’un mariage demande la sollicitation de plusieurs prestataires. Cependant il faut identifier ceux qui sont indispensables pour ne pas dilapider les fonds. Il s’agit principalement de:
- Les Wedding planners : Ce sont les organisateurs, les décorateurs et les consultants professionnels, qui allègent le travail du couple et augmentent la qualité de la cérémonie;
- La photographie et la vidéo : Pour garder de beaux souvenirs de cette grande journée. 10% du budget devrait y être alloué.
Etape 4 : Inclure le voyage de noces
La lune de miel doit également être incluse dans le budget de mariage. Son prix dépend généralement de la destination, de la période (haute ou basse saison) et de la durée du séjour. Il y a des agences de voyages spécialisées en voyage de noces qui offrent une assistance dans la planification et tout au long de la durée des noces.
Articles similaires









