Visiophone sans fil : qu’est-ce que c’est ?

Il arrive des moments où on n’a pas envie que certaines personnes nous rendent visite. Mais ces derniers viennent et une fois la porte ouverte, vous ne pouvez plus leurs interdit l’accès à votre maison. Vous vous demandez donc comment faire pour éviter ces genres de visite ? Plus de soucis. Lisez cet article pour découvrir le visiophone sans fil qui vous permet de connaître celui qui est devant votre porte sans vous déplacer.

C’est quoi un visiophone sans fil

Un visiophone est un appareil destiné à contrôler l’accès pour sécuriser votre domicile. Il dispose d’une caméra sur la platine de rue. Ce qui lui permet ainsi de visualiser sur l’écran intérieur la personne qui vient de sonner à la porte.
En effet, le visiophone sans fil fonctionne par fréquence radio. Son installation est plus simple qu’un visiophone filaire, car sa mise en fonctionnement ne nécessite pas la présence d’un câble électrique. Il existe donc deux types de visiophones. Il suffit donc d’alimenter la platine de rue par piles et de poser le moniteur intérieur sur une base de chargement. La liaison du visiophone s’exerce par onde sur une fréquence de 2,4 Ghz. Pour d’amples informations, cliquez ici.
Cet appareil offre de nombreux avantages. Il peut être mis sur mains libres ; vous pouvez également transporter le moniteur intérieur partout où vous serez dans la maison ; vous avez la possibilité de décider ou non d’ouvrir à votre visiteur et enfin, vous pouvez déclencher l’ouverture du portail électrique sans aller dehors.

Comment choisir son visiophone ?

Pour avoir un bon visiophone, il faut se baser sur quatre caractéristiques importantes. Il s’agit du type de visiophone qui peut être fixe (raccordé par un câble électrique à l’intérieur de la maison) ou mobile (connecté par ondes à un périphérique portable équipé d’un écran et d’un micro ou haut-parleur) ; la facilité d’utilisation (les réglages paramétrages) ; la qualité visuelle et l’option.