Tout savoir l’utilité d’une presse électrique

L’avènement de la technologie à tout révolutionner au cours de son chemin. De la presse à injection, puis presse hydraulique, et maintenant  la presse entièrement électrique, on peut donc affirmer que les nouvelles technologies n’ont rien épargné. La machine de presse a donc connu assez de modification durant son existence. A la question de savoir quels sont les avantages de son utilisation, la réponse se trouve dans cet article.

Elle sert à économiser de l’énergie

Réaliser des économies, c’est le principal argument qu’évoquent les artisans en faveur des presses électriques. La puissance absorbée par la presse électrique est maximale en ce qui concerne les différentes phases d’ouverture/fermeture du moule y compris pendant l’injection. De plus en ce qui concerne les autres phases, la consommation d’énergie est pratiquement nulle. Cliquez ici-même pour plus détails. Ce qui n’est pas le cas au niveau de la machine hydraulique équivalente. La consommation est maximale au niveau de cette dernière,  tandis que, dans une presse électrique, la puissance moyenne est réduite à la moitié.

Apporte plus de précision

Si vous êtes à la recherche de la précision, contrairement à ces prédécesseurs autres presse, la presse entièrement électriques à l’aide du système informatique intégré, vous procure beaucoup plus davantage de précision et de répétitivité des usinages. Equipé d’une commande numérique, les presses électriques sont de véritable machines-outils à part entière. La commande numérique permet au processus des presses électriques d’être totalement répétable sans pour autant demander de mises au point pour le respecter des spécifications requises.

Permet de gagner du temps

La presse électrique permet de réduire le temps de cycle du processus. Le simple permet qu’elle vous permet de vérifier de manière constante chaque positionnement ainsi que  le contrôle précis de l’avance de la vis et de la pression, contribuent à optimiser le processus afin de réduire la durée de de ses différentes  phases. Ce qui vous fait une économie de temps. De même lors de l’installation électrique, vous avez la possibilité de faire concorder certaines tâches histoire de réduire les temps d’immobilisation et le temps total de production. En somme vous bénéficier plus de productivité, qualité et rentabilité.