Quelques conseils pour réussir son graffiti

Aujourd’hui, les artistes pour se faire connaître ou communiquer, font des graffitis sur des murs ou tout autre objet. Cette tendance devenue légale par la suite est un art qui ne nécessite que quelques peintures le plus souvent. On peut aussi utiliser du papier, des feutres, de la peinture de voiture et faire un graffiti aussi bien au bureau qu’à la maison. Vous voulez vous y essayer ? Suivez ces conseils.

Tout commence par une simple lettre

Pour faire du graffiti, il est nécessaire de comprendre le processus. En réalité, tout débute par le choix d’une lettre. Une fois votre lettre choisie, dessinez-la sur papier ou sur le mur selon votre objectif. Maintenant, il faut faire quelques rectangles pour encadrer la lettre dessinée. Attention à ne faire ces rectangles que sur les lignes de la lettre. Vous lirez l'explication
ici.

A partir des rectangles, vous ferez des lignes épaisses pour donner un relief à votre lettre. Votre graffiti est presque fini pour cette lettre. Que vous reste-il à faire ? Il suffit juste d’apporter une touche particulière avec des dessins de votre choix et le tour est joué. Le processus sera ainsi pour chaque lettre. Vous pouvez également finir de dessiner vos lettres avant de les colorier et apporter plus de fun.

La finition se découvre dans le mot

Comme dit précédemment, vous pouvez écrire votre mot avant de le colorier. Il va falloir surtout faire attention à ne pas faire des rectangles au fur et à mesure. Ici, il sera question d’écrire le mot en entier avant de faire les rectangles. Ensuite, il s’agira d’apporter un grain de noirceur au contour des lettres. Vous finirez par colorier votre mot avec des décorations de part et d'autre des lettres de votre mot.

Pour réussir un graffiti, il faut surtout être créatif. Vous n’avez pas besoin d’être artiste pour réussir cet exercice. Il suffit simplement de disposer des feutres, d’une peinture aérosol, d’une peinture de voiture, d’une feuille comme support ou d’un mur. En quittant une lettre pour un mot, passez à une phrase.

 

Qu’attendez-vous ? Prenez les accessoires et faites un graffiti pour l’anniversaire de votre enfant.