Quelles sont les meilleures cryptomonnaies pour commencer à investir ?

Entrer dans le monde des cryptomonnaies n'est pas facile, et l'un des principaux obstacles est de savoir quelle crypto choisir. Il peut donc être très difficile de se décider pour une cryptomonnaie particulière. Cependant, certaines sont plus intéressantes que d'autres si l'on est novice dans le monde des cryptomonnaies.

Le Bitcoin

Le bitcoin est la quintessence des cryptomonnaies, regardez ici pour en savoir plus. Tout le monde en a entendu parler et il est pratiquement omniprésent : il peut être acheté sur pratiquement 100 % des échanges. Bien que, comme toutes les cryptos, son prix soit soumis à de fortes variations, il s'agit de l'une des cryptomonnaies les plus stables du marché. Lorsque le marché est haussier, il ne monte pas autant que les altcoins, mais lorsque le marché s'effondre, il a tendance à mieux résister.

L’Ethereum

Une autre des cryptomonnaies les plus célèbres qui peut probablement être achetée sur tous les échanges. Son écosystème a également donné naissance à toutes sortes de services financiers décentralisés, c'est donc sans aucun doute une crypto qui a encore beaucoup de vie devant elle.

De plus, cette année, l'Ethereum a atteint son prix record, ce qui a entraîné un nombre croissant de baleines d'Ethereum, c'est-à-dire de portefeuilles contenant plus de 10 000 ETH.

Le Dogecoin

Si quelqu'un veut faire l'expérience du côté plus volatile des monnaies numériques, Dogecoin est l'une des meilleures cryptomonnaies. Il s'agit d'une pièce qui, pendant la majeure partie de son existence, a été vendue à un prix ridiculement bas. Du moins jusqu'à cette année, où chaque Dogecoin a vu sa valeur multipliée par centaines.

Lire aussi  Top 3 des lieux d’achat d’une brosse massante par cher

C'est une bonne crypto à acheter en petites quantités et à expérimenter, mais ce n'est peut-être pas une bonne idée de tout miser sur Doge. Quoi qu'il en soit, l'augmentation brutale de son prix a permis à cette crypto d'être cotée sur de nombreux échanges, elle est donc très facile à acquérir.

Le Dot

Cette crypto est un peu plus niche, mais si vous voulez entrer un peu plus profondément dans le monde des cryptomonnaies, c'est l'une des meilleures options. Tout d'abord, elle a un bon projet derrière elle, mais l'important est qu'elle permet des opérations plus avancées que les autres cryptos mentionnées ci-dessus. Avec le DOT, vous pouvez faire du staking, qui est un moyen d'obtenir des rendements passifs simplement en les détenant.