Quel est le tarif pour changer de banque ?

Vous désirez changer de banque et savoir combien ça coûte ? Obtenez des tarifs et des services plus avantageux en changeant votre banque. Contrairement au transfert des produits d’épargne, sachez que le changement de banque est entièrement gratuit. Comment changer de banque ? Laquelle choisir ?

Changement de banque : Combien ça coûte ?

Il est indispensable de savoir que tous les frais dépendent des produits bancaires que vous souhaitez transférer dans votre nouvelle banque. Visitez ici pour mieux comprendre et comparer les tarifs appliqués à la banque. Que ce soit pour la clôture ou l’ouverture d’un compte bancaire, les démarches restent gratuites. Vous pourrez à tout moment, changer de compte et en posséder plusieurs en même temps. Jadis, le changement de banque paraissait comme un parcours du combattant mais les procédures sont actuellement simplifiées. Pour changer de banque, il faudra :

  • Comparer les banques
  • Ouvrir un nouveau compte bancaire
  • Signer un mandat de mobilité bancaire
  • Laisser la banque assumer ses responsabilités

Changer de banque : Pourquoi ?

En général, une personne désire changer de banque lorsqu’elle est insatisfaite. Elle voudrait donc profiter des autres offres ailleurs qui lui semblent plus avantageuses. Voici quelques raisons qui incitent un client à changer de banque :

  • 33% des clients changent de banque puisque la qualité de service est insuffisante.
  • 29% quittent leurs anciennes banques pour les prix proposés.
  • 14% décident d’ouvrir un autre compte à cause de la gamme et des produits suggérés.

Il faut savoir que les banques en ligne sont les élites de cette tendance à changer de banque. Elles gagnent 6% de clients tandis que les banques traditionnelles ne reçoivent que 1,1%. Les avantages des banques en ligne ne sont plus à manifester. Savez-vous qu’en deux ans, environ 2,4 millions de personnes ont décidé de changer de banque avec la loi Macron ?