Que savoir avant de vous rendre à Dubaï ?

Les vacances sont dans quelques mois et vous avez décidé de vous rendre à Dubaï ? Avant de partir, il est important de savoir un certain nombre de choses afin que votre séjour soit aussi paisible que possible. Que devez vous donc savoir avant de vous rendre à Dubaï ?

Éviter les tenues extravagantes

Dubaï se trouve aux Emirats Arabes Unis, un pays musulman. Vous devez donc savoir ceci : les tenues extravagantes y sont interdites. Si vous êtes donc à Dubaï, veillez à vous habiller décemment. Dans le cas contraire, l'accès à de nombreux lieux pourrait vous être refusé. Les populations quant à elles, vous considéreront comme une personne étrange.

L'alcool est permis uniquement dans les restaurants et bars

Les musulmans ne sont généralement pas autorisés à boire de l'alcool. Vous ne pourrez donc boire de l'alcool que dans les lieux qui y sont dédiés (bar, boîte de nuit, restaurant.). Il est donc interdit de sortir dans la rue avec une bouteille d'alcool. Vous ne pouvez pas non plus sortir ivre dans la rue. Cela est considéré comme une infraction et vous pouvez être assujetti à une amende ou emprisonné.

Interdiction de photographier les bâtiments publics

L'un des meilleurs moyens de se constituer des souvenirs est de prendre des photos dans chaque ville que l'on parcourt. Dubaï est extrêmement photogénique. Il est donc évident que vous réaliserez de sublimes photos. Toutefois, à Dubaï, il est formellement interdit de prendre en photo certains bâtiments publics (quai, aéroport, bureau de police, etc.). Vous pouvez donc tout photographier, excepté ces lieux. De plus, il est interdit de prendre des photos des autochtones sans leur permission.

Lire aussi  En quoi le gel Hydro alcoolique est il indispensable pour se protéger du virus ?

Le respect de la pudeur

Dubaï est un pays profondément ancré dans la tradition musulmane. La pudeur y est donc de rigueur. Vous devez donc éviter d'embrasser votre conjoint ou de témoigner de l'affection à un proche en public. Cela est très mal vu.

Si vous tenez parfaitement compte de tous ces conseils, vous réussirez à passer un séjour tranquille dans la grande métropole arabe.