Que faut-il savoir sur les vêtements traditionnels chinois et le nouvel an en Chine ?

La Chine est un immense pays du monde. Tout comme les autres nations, la culture chinoise demeure assez singulière et recèlent beaucoup de secrets. Cependant, on ne peut parler de culture chinoise sans indexer leur style vestimentaire et parler du nouvel an en Chine. Pour mieux comprendre la tradition chinoise, parcourez ce présent contenu. 

Les vêtements privilégiés le jour du nouvel an chine

En Chine, l’un des fêtes les plus prisées dans le pays est la fête du nouvel an. Vous pouvez avoir plus d’informations complémentaires sur la tradition chinoise dans cet article. Pour fêter le nouvel an en Chine, les chinois ont tendance à adopter un style vestimentaire assez particulier. En effet, pour célébrer cette fête démesurée, les femmes chinoises portent leurs tuniques taillées dans du brocart. Ceci avec de jolis motifs et des couleurs attrayantes à la règle. Ces vêtements sont des robes mandarin. Par contre, les hommes jettent leur dévolu sur des tuniques courtes à col surélevé, bien arrondi avec des revers. On appelle ces tuniques les « costumes tangs ». La couleur porté pour le nouvel an chinois est toujours le rouge. En général, dans la culture chinoise, le rouge incarne la joie, l’amour et la chance. C’est une couleur porte-bonheur. Elle éloigne les ondes négatives dans la vie du porteur.

La tradition pour la fête du nouvel an en Chine 

En Chine, plusieurs activités importantes sont pratiquées le jour du nouvel an. Ces activités prennent en compte, la décoration des maisons et l’organisation des repas de famille. L’explosion des feux d’artifice et des pétards font tout le charme de la fête. Beaucoup de personnes offrent des enveloppes rouges contenant de l’argent à leurs proches le jour du nouvel an. Bien évidemment, les chinois adorent jouer à la danse du dragon. La fête du nouvel an est l’un des événements les plus en vogue de la tradition chinoise.