Que devez-vous savoir sur un WC suspendu ?

Les toilettes suspendues sont belles, faciles à installer, à nettoyer et donnent à l’intérieur un aspect plus moderne. Cependant, tout le monde n’en est pas convaincu. Parfois, cela résulte même de la peur que si quelque chose pend, il puisse se briser sous votre poids. Y a-t-il vraiment quelque chose à craindre ?

Un WC suspendu occupe moins de place qu’un WC sur pied

Les toilettes suspendues peuvent être installées presque n’importe où. Cependant, si vous voulez les installer dans un endroit différent de celui d’avant, il convient de prendre en compte la nécessité d’apporter de petites modifications à l’eau et aux égouts et d’adapter les solutions existantes aux nouvelles technologies. Pour comprendre les principes d’un WC suspendu, cliquez ici https://www.noeo.fr/.

L’avantage de cette solution est la possibilité de cacher deux éléments peu esthétiques derrière le boîtier : la section du tuyau qui alimente l’eau de chasse et l’approche de la colonne montante d’égout, qui, avec la méthode traditionnelle de montage de la cuvette des toilettes, ne peut pas être toujours complètement couvert.

Sa construction

La toilette suspendue se compose des mêmes éléments que la toilette sur pied, mais ils sont cachés dans un cadre dissimulé spécial. Le cadre est composé d’éléments résistants à des charges élevées (même jusqu’à 500 kg), qui peuvent être facilement installés et démontés. L’ouverture côté bouton permet un accès libre aux différentes pièces et au système de rinçage en cas de panne d’eau et d’égout. 

Ses avantages

L’avantage d’un WC suspendu est sa valeur esthétique. La cuvette des toilettes elle-même semble légère et crée visuellement plus d’espace dans la salle de bain. La structure de l’ossature peut être recouverte d’une plaque de plâtre étanche ou d’un mur de briques. L’ensemble peut être joliment intégré dans le mur pour qu’il ne soit pas du tout visible, recouvert de carreaux assortis au reste de l’intérieur, ou au contraire, complètement différents, séparant ainsi cette zone ou ce fragment du reste de la salle de bain. Après avoir fixé le cadre, vous pouvez également gagner une petite étagère supplémentaire.