Pourquoi investir en loi Pinel Marseille

Réduire ses impôts, défiscaliser, préparer sa retraite, créer un patrimoine pour ses enfants, bénéficier des avantages fiscaux… Voici certains avantages d’investir dans l’immobilier neuf. Si ce secteur vous tente, il vous faudra trouver une ville attractive dans laquelle l’investissement locatif est plus rentable. La ville de Marseille est l’idéale pour ce type de projet.

Marseille, une ville moins chère

Vous êtes débutant dans le domaine de l’immobilier locatif ? Vous cherchez une ville dans laquelle le marché de l’immobilier est mesuré ? Étant la deuxième grande ville française avec une population de plus de 800 000 habitants, Marseille est ce qu’il vous faut. De plus, elle est connue pour ses monuments historiques, ses musées et ses moyens de transport. En effet, Marseille est desservi par plusieurs réseaux de transports : Tramway, bus, autant de moyens de transport qui vous permettent d’accéder à la ville sans difficulté. Écoles, crèches, mairie, hôpital, des sièges des grandes entreprises y sont également installés. Tout ce qu’il faut pour attirer plus des milliers de touristes chaque année.

Investir en Loi Pinel Marseille, c’est donc être sûr de profiter de tous les avantages que présente l’immobilier locatif. Mais face à ses 16 départements, quels sont les meilleurs quartiers où investir ?

Les meilleurs quartiers de Marseille

Chaque année, Marseille accueille plus de 5 000 nouveaux habitants. Il est donc important pour tous les novices de l’immobilier locatif de se renseigner sur les quartiers où le prix du m² est élevé et qui accueille plus de visiteurs. Parmi les plus connus, il y a le quartier ‘’La joliette’’. Dans ce dernier, le prix du m² coûte environ 4000 euros. De plus, il rassemble plusieurs entreprises, écoles, restaurants, bars et est desservi par le tram. Pour finir, les nouveaux investisseurs peuvent se tourner vers les quartiers suivant : Le Prado et La Valentine.