Pourquoi investir dans l’immobilier Pinel à Lyon ?

L’immobilier représente depuis quelques décennies un investissement sûr et rentable. En effet, l’avènement de la Loi Pinel a engendré un climat très favorable à l’immobilier à Lyon et plusieurs personnes sont de plus en motivées à y investir. Vous désirez leur emboîter le pas ? Judicieuse idée, découvrez alors les avantages que vous tirerez d’un investissement immobilier à Lyon.

Lyon, un climat idéal pour l’investissement en Pinel

Le dispositif de la Loi Pinel a été instauré en 2015 par la ministre Pinel. Il favorise l’investissement dans plusieurs programmes immobiliers neuf. Ses principaux avantages sont du domaine fiscal. Le dispositif de la Loi Pinel Lyon vit un fonctionnement propice puisque cette commune optimise les transactions d’achats immobiliers. De plus les locations immobilières dans la ville de Lyon sont aussi favorisées grâce à la culture, à la vivacité de l’économie et aux études universitaires.

L'investissement immobilier à ce dispositif est possible non seulement à Lyon, mais aussi aux alentours de la ville comme à Villeurbanne, Dommartin ou Charbonnières-les bains etc.

Avantages d’un investissement Pinel à Lyon

Les grands bénéfices du dispositif Pinel s’appliquent au domaine fiscal. En effet, lorsque vous achetez un bien immeuble dans le cadre Pinel à Lyon, vous bénéficiez d’un rabais considérable de taxes. Le meilleur dans cela, c’est que le pourcentage de réduction va en augmentant selon la durée de la location.

D’abord, pour un bail qui dure 6 années, vous gagnez une soustraction d’impôts d’un taux qui s’élève à 12 %. Ensuite, pour un bail immobilier qui dure 9 années consécutives, vous gagnez une soustraction d’impôts d’un taux s’élevant à 18 %. Enfin, pour un bail sur un immeuble d’une durée de 12 années, vous gagnez une réduction d’impôts d’un taux s’élevant à 21 %. Cela veut dire que plus longtemps la location du bien dure dans le temps, moins vous payez de redevances au fisc.

De toute évidence, l’investissement Pinel à Lyon comporte d’énormes avantages fiscaux en plus des avantages liés à la ville elle-même. Toutefois, il convient de connaitre les conditions à remplir pour bénéficier pleinement de ce dispositif.