Pourquoi investir dans l'immobilier en 2020 ?

Vous désirez investir dans le secteur immobilier et vous hésitez peut-être. L’immobilier est un secteur prometteur en 2020. C’est le seul investissement accessible à crédit. En investissant dans l’immobilier, vous pourrez vous constituer un patrimoine exceptionnel. Même avec un niveau de revenu peu modeste, il est possible de monter un projet immobilier. Découvrez via cet article les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier en 2020.

Les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier en 2020

Investir dans l’immobilier est l’une des meilleures alternatives pour compléter ses revenus et maintenir un niveau de vie agréable. En effet, l’investissement locatif est une valeur refuge. Certes, de nombreuses entreprises ont été affectées par les effets de la pandémie, mais l’investissement immobilier offre plus de sécurité par rapport aux placements financiers. Les rendements locatifs sont prometteurs, et cela, grâce aux dispositifs de défiscalisation encore en vigueur comme la Loi Pinel Toulouse, ou encore la loi Censi-Bouvard. Comparativement aux placements boursiers, l’investissement immobilier est moins influencé par la conjoncture économique. Investir dans l’immobilier est la meilleure option pour préparer tranquillement sa retraite. Le départ à la retraite entraîne une baisse de revenu. Avec un investissement immobilier, vous pouvez anticiper l’avenir et donc maintenir une bonne qualité de vie.

Investissement locatif : quelles sont les solutions à privilégier en 2020 ?

L’immobilier locatif est un investissement à long terme que vous pouvez réaliser sans apport en ayant recours à un crédit. Plusieurs solutions sont à privilégier en 2020. Vous avez la possibilité d’opter pour un investissement en location nue. Louer son bien sans meuble, ni service permet d’envisager un rendement élevé et d’avoir une chance de réaliser une plus-value lors de la revente. Investir en location meublée est toute autre option envisageable. Cette solution est idéale pour ceux qui désirent optimiser leurs revenus, en limitant la charge de l’impôt de façon considérable. En revanche, ceux qui souhaitent acheter un bien immobilier, sans y consacrer de temps et avoir une facilité de gestion peuvent investir en location meublée gérée. Cette solution offre aussi des avantages non-négligeables.