Pourquoi acheter une imprimante laser? 

Apparue dans les années 1960, l'imprimante laser a su s'imposer et est devenue aujourd'hui indispensable. Bon nombre de personnes la préfère à l'imprimante classique ou jet d'encre, et ce, pour de nombreuses raisons. Quels sont donc les avantages de l'imprimante laser ?

La qualité d'impression

L'imprimante laser, contrairement à l'imprimante classique est dotée d'une excellente qualité d'impression. En effet, elle fonctionne avec un faisceau laser très performant qui confère aux documents imprimés une bonne qualité d'impression. Vous êtes à la recherche d'une imprimante laser et vous ne savez comment la choisir ? Rendez-vous sur Multi Hardware pour plus d'informations.

La vitesse d'impression

L'imprimante laser est dotée d'une excellente vitesse d'impression contrairement à l'imprimante classique. En effet, elle permet d'imprimer environ 40 pages par minute en moyenne. L'imprimante classique, quant à elle, ne permet que d'imprimer en moyenne 20 pages par minute. Toutefois, il est important de préciser que cette vitesse dépendra de la couleur utilisée pour le tirage.

L'approvisionnement

Toute bonne imprimante fonctionne grâce à du papier et à de l'encre. L'imprimante laser a la capacité de contenir en moyenne près de 1000 feuilles dans son bac à papier. De plus, elle consomme très peu d'encre. En effet, un toner d'encre noir peut permettre de tirer près de 20000 feuilles.

La durée de vie

Les imprimantes laser ont aussi une très bonne durée de vie. Conçues pour une utilisation intensive, elles sont très résistantes et sont bien plus durables que les imprimantes classiques. Elles peuvent par exemple être utilisées pendant près de six ans ou plus. Les imprimantes classiques ont en moyenne une durée de vie de 3 ans.

Lire aussi  Comment survivre à une pandémie ?

L'ordinateur de l'imprimante

Les imprimantes laser ont la particularité d'être munies d'un ordinateur intégré. Cet ordinateur a une mémoire de plusieurs méga octets qui permet d'enregistrer certaines données. Avec les progrès de la technologie, les imprimantes laser sont aujourd'hui très performantes et les modèles les plus haut de gamme disposent d'une mémoire très élevée avec des fonctionnalités très avancées.

Les imprimantes laser sont donc des machines extrêmement performantes qui vous seront utiles au quotidien dans votre entreprise.