Papier peint intissé: que faut-il savoir ?

Grâce à la modernisation de la tapisserie, le papier peint intissé est maintenant très tendance et est devenu l'un des plus grands objet de décoration. Cependant, avez-vous une fois entendu parlé de ça ? Avez-vous connaissance des avantages que présente le papier peint intissé ? Dans cet article, vous découvrirez tout ce qu'il faut savoir sur le papier peint intissé.

C’est quoi un papier peint intissé ?

Si le papier intissé est très tendance aujourd'hui, c'est bien sûr grâce à la tapisserie qui s'est modernisée. On retrouve maintenant des imprimés et des coloris qui sont plus jeunes. C'est dans cette même lancée que le Papier peint personnalisé s'est rajeunit. L'intissé utilse quasiment tout : les différentes formes géométriques et les modèles les plus fous. Il y a eu la création des illusions de lambris, de bibliothèques et des illusions de porte anciennes. Vous obtiendrez un supplément de relief, de décoration ou de fantaisie lorsque vous appliquez le papier peint intissé sur un de vos murs. Grand objet de décoration, le papier peint intissé à l'avantage de rester solide et facile à poser. Par ailleurs, il faut noter qu'il faut seulement trois heures de temps pour tapisser une chambre de 20 m2 grâce au papier peint intissé.

Comment obtient-on le papier peint intissé ?

Vous devez réaliser un assemblage sur un support papier de fibres textiles compressés avant de pouvoir obtenir le papier peint intissé. Cela constitue, vu son grammage, un véritable camouflage pour ces murs qui sont brisés ou irréguliers. Un très bon grammage vraiment épais pourra rapidement et efficacement masquer les imperfections.

Les avantages du papier peint intissé : une pose facile et rapide

Si le papier peint intissé est aujourd'hui plébiscité et aimé par une kyrielle de personnes, c'est bien à cause de sa facilité de pose. Différent du papier peint classique, il n'a pas besoin de passer par la case table à tapisser. En ce qui concerne le papier peint intissé, la colle est directement appliquée sur les murs et non sur les lés. Grâce aussi à sa solidité, vous pouvez découper directement les lés au cutter sur les murs. Les professionnels pensent qu'en faisant ainsi, 30% de temps sont gagnés en comparaison avec la pose d'un papier peint classique.