La Whey protéine : quels sont les dangers d’en consommer ?

La Whey protéine est un produit qui contribue au développement de la masse musculaire et qui regorge de bienfaits ; normal qu’il soit le produit phare sur le marché en matière de complément alimentaire pour les acteurs de la musculation. Cependant, son utilisation est-elle sans risque pour la santé ? Lisez pour le découvrir.

Quel danger pour la santé ?

La Whey est un complément alimentaire qui ne présente pas de danger pour la santé humaine si seulement vous l’utilisez de manière réfléchie avec les bons dosages : rendez vous ici pour en savoir plus. En effet, le complément alimentaire n’est pas plus nocif que certains aliments utilisés pour stimuler la masse musculaire : poisson, viande et l’œuf. Sur ce, vous devez savoir qu'il existe des contre indications telles que les maladies de reins, un déséquilibre alimentaire, une intolérance au lactose, etc.

Quel risque pour les reins ?

Plusieurs rumeurs courent sur le fait que la Whey protéine est nocive pour la santé des reins. Sachez qu’aucune étude scientifique n'a mis en avant le fait que ce complément alimentaire représentait un danger pour la santé rénale. Cependant, vous devez savoir que si vous abusez du produit, cela peut avoir des effets secondaires si vous avez une fonction rénale anormale : c’est le cas chez tous les autres compléments alimentaires. Les études ont prouvé qu’un apport élevé de protéine peut entraîner un déséquilibre acido-basique, ce qui peut causer la fatigue, une baisse de performance, les troubles de la santé et bien d’autres. Pour écarter de tels risques, il est conseillé de boire beaucoup d’eau et de manger suffisamment de légumes pour maintenir l’équilibre. Par ailleurs, notez que si vous souffrez d’un problème rénal ou si vous êtes atteint de l’hépatite, veuillez consulter votre médecin avant de consommer la Whey.