La désinsectisation naturelle

Chaque ménage est confronté à un problème de parasites à un moment ou à un autre, vous pouvez utiliser des ingrédients naturels facilement disponibles pour vous débarrasser des parasites. Mais chaque fois que vous voyez un insecte rôder, vous n’avez pas besoin d’aller à la chasse au produit chimique le plus nocif. Vous pouvez utiliser des ingrédients naturels facilement disponibles dans votre maison pour résoudre presque tous les problèmes de nuisibles. Nous vous dirons comment à travers cet article.

La désinsectisation, c'est quoi ?

La désinsectisation consiste à gérer des organismes indésirables comme les insectes nuisibles tels que les moustiques, les punaises de lit et les blattes. L’exercice de ce type d’activité cible les lieux comme dans les logements individuels et collectifs, dans les lieux publics, tels que les écoles, les hôpitaux, les hôtels, les bureaux, les salles de spectacle et les usines. Ici vous pouvez avoir des informations sur la dératisation.

Remèdes naturels pour les problèmes de parasites domestiques

Huiles essentielles

Les huiles essentielles — comme la lavande, la menthe poivrée, la menthe verte et l’eucalyptus — sentent très bon ; mais en plus de rafraîchir l’air et de remonter le moral, elles peuvent aussi être utilisées pour lutter contre les acariens et les punaises de lit. Comme ces huiles se trouvent généralement sous forme très concentrée, vous pouvez mélanger quelques gouttes avec de l’eau et la pulvériser directement sur les zones à problème.

Sel

Le sel est un autre ingrédient très utile pour aider à se débarrasser des fourmis et des puces. Saupoudrez du sel autour des portes et des fenêtres pour empêcher les fourmis d’entrer dans votre maison.

Vinaigre

Le vinaigre est l’un des meilleurs nettoyants naturels et l’un des meilleurs produits pour éloigner les parasites comme les fourmis et les mouches des fruits. En fait, selon HGTV, la forte odeur du vinaigre repousse les fourmis et les dissuade de former des pistes de navigation à partir d’autres odeurs.

Jus de citron

Les jus de citron et de citron vert sont des nettoyants efficaces qui peuvent également aider à éloigner les araignées, les fourmis et les escargots. Les araignées n’aiment pas les agrumes et ne s’approcheront pas de vos portes et fenêtres si vous vaporisez un peu de l’un ou l’autre de ces jus.

Monnaie

La menthe est un autre ingrédient très utile qui repousse toute une série de parasites - et elle le fait sans faire de dégâts. Elle éloigne les irritants quotidiens, tels que les mouches, les moustiques et les fourmis.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est une aide éprouvée contre les cafards. De plus, il est plus efficace pour les éliminer lorsqu’il est mélangé à du sucre en poudre.

Détergent

Le détergent, bien qu’il ne soit pas entièrement naturel, n’est pas aussi dur que tous ces produits chimiques puissants utilisés dans les pesticides et les insecticides - il peut être utilisé pour piéger et tuer les mouches des fruits avec facilité.