Instagram : 4 astuces pour avoir plus de visibilité

Instagram est un réseau social dont la particularité réside dans la publication de contenus visuels tels que les photos et les vidéos. Il est devenu bien utile ces dernières années pour faire connaître une marque ou toute personne voulant sortir de l’ombre. Toutefois, être visible peut vous être difficile avec la pléthore d’influenceurs, de stars ou encore de grandes marques qui prennent toute la place. Néanmoins, des astuces existent pour vous faciliter la tâche. Nous vous présentons 4 astuces pour avoir plus de visibilité.

Publiez des contenus de qualité

La publication de contenus visuels étant l’essence même d’Instagram, en publier de qualité est vital. Sur ce réseau social, les contenus les plus aimés et les plus partagés sont ceux dont la forme et le fond sont soignés. Si vous comptez publier des citations qu’ils soient faciles à lire et aient un sens profond. Quant aux vidéos, il est important qu’on puisse bien distinguer ce que vous montrez. Évitez absolument les vidéos où l’abonné aura besoin de se plier en quatre avant de comprendre quoi que ce soit.

Planifier les publications

La régularité est un élément non négligeable, voire indispensable. Les abonnées oublient très vite les comptes qui publient très peu ou rarement. D’ailleurs, les algorithmes d’Instagram ne vous aideront pas non plus dans ce sens. Plus vous serez actifs plus vos contenus apparaîtront dans la file d’actualités de vos abonnés. Ces derniers pourront les partagés s’ils y adhèrent, vous faisant ainsi gagner en visibilité.

Utiliser efficacement la stories

La stories d’Instagram est une fonctionnalité très utile pour gagner en visibilité. En effet, vous pourrez partager les contenus publiés par d’autres utilisateurs dans votre stories. En le faisant, celui dont vous avez publié le post en stories en fera pratiquement de même. Vous gagnerez très souvent de nouveaux abonnés avec ce procédé. A vous donc de vous y mettre !

Lire aussi  Reconex, pour être toujours informé

Créer des légendes attractives

Les légendes qui accompagnent aujourd’hui chaque contenu nécessitent d’être bien pensées. Pour cause, les hashtags permettent à votre publication de sortir du cercle restreint de vos abonnés. Alors plus vous avez des hashtags intéressants, plus votre contenu aura du succès auprès des utilisateurs de ce réseau social. Cela étant, tournez vos légendes sept fois avant de les publier.