Focus sur les Ciments Hoffmann Green.

Hoffmann Green est une grande usine spécialisée dans la fabrication de ciment bas carbone. Etant conscient des enjeux climatiques qui ne sont sans effet négatif sur l’environnement. Elle décide d’innover et de produire des ciments ayant un taux significativement bas en carbone. Suivez nous dans ce texte et savoir plus sur les ciments de Hoffmann.

Découvrons ici, trois types de ciments décarbonés produit par Hoffmann Green.

Sachant que le développement économique doit être une suite du développement durable, cette entreprise a mis en place trois technologies.  Allez sur ce site pour avoir plus de détails. Ce sont des technologies qui ont généré chacune à leur tour de différentes gammes de ciments bas carbones. Ces ciments moins polluants sont plus utiles pour la construction des dalles, des escaliers, pavés et autre. Disons que ces technologies mises en place, par cette société nous proposent trois solutions très importantes. Nous avons :

  • La solution basée sur la technologie géo polymère, on parlera des colles : il s’agit de la technologie H-P2A,
  • La solution basée sur la technique d’ettringite via la voie alcaline, c’est la technologie H-EVA qui concerne la construction des routes, des enduits, des bétons…
  • La dernière solution fait recours à la technologie basée sur les laitiers alcali activés, il s’agit de la technologie H-UKR qui s’intéresse à la mise en œuvre des bétons de chantier.

Retenez que ces différentes innovations font appel à l’induction  des réactions chimiques à froid et ce, entre les matériaux de construction à travers l’utilisation de certains activateurs.

La performance des ciments décarbonés.

Comme vous le savez, les ciments conventionnels n’ont pas les mêmes performances écologiques que celui de Hoffmann Green. Compte tenir des technologies utilisées pour concevoir ces types de ciments, ils présentent un meilleur bilan carbone rapporté à 5. Autrement dit, de ciments présentant un faible taux en carbone. Ce sont également des ciments qui donnent une forte résistance mécanique. Concernant H-UKR on note une résistance à 25 MPA à 12h, une résistance à 112 MPA à vingt-huit jours. Avec H-EVA, une résistance allant à 60 MPA à 28 jours. H-P2A, jusqu’à 25 MPA pour une résistance à l’arrachement sur béton.