Épilation laser femme et homme : Comment cela se passe ?

Avoir beaucoup de poils sur les parties visibles du corps n’est pas forcément esthétique. Pour l’éviter, il existe plusieurs techniques d’épilation auxquelles vous pouvez recourir. La plus moderne est sans nul doute l’épilation au laser. Mais ce n’est pas un exercice aisé et seuls des professionnels sont aptes à le faire. Voici comment se déroule une épilation au laser.

La consultation pour l’épilation au laser

Tout traitement au laser requiert d’abord une consultation avec un médecin expert. Car l’épilation au laser est avant tout un acte médical. Lors de cette consultation, ce médecin va réaliser un diagnostic médical en se basant sur votre pilosité et votre type de peau. La première consultation médicale est offerte chez Dermelia, profitez-en sur https://dermelia.fr/. Pendant cette consultation, vous allez parcourir avec le médecin, les éventuels antécédents médicaux que vous avez.

Un test sera ensuite réalisé sur les parties de votre peau que vous souhaitez traiter afin que le médecin évalue la réactivité. A la fin, on vous remettra un dossier contenant une fiche sur laquelle vous devrez exprimer clairement votre consentement aux séances d’épilation. Ce dossier contient aussi le détail du programme des séances et des comportements que vous devrez adopter et proscrire. Comment épile-t-on le patient ?

Le processus d’épilation au laser

Grâce aux données recueillies pendant la consultation, le médecin esthétique règle la machine laser conformément aux caractéristiques de chaque patient. L’opération peut être réalisée par le médecin ou par un spécialiste de la santé désigné par lui. Celui-ci doit avoir suivi une formation dans le domaine et avoir les diplômes requis.

La dextérité doit être de mise pendant l’opération de traitement au laser de la partie concernée. Cela parce que le balayage de la zone doit être effectué avec minutie afin de traiter sans exception tous les poils présents.

En gros, l’épilation au laser n’est pas un traitement banal, c’est un traitement médical. Il convient alors de s’orienter vers des professionnels qualifiés pour ne pas compromettre sa peau.