Comment organiser sa défense sur FIFA 21 ?

Comme dans tout jeu vidéo, jouer à la FIFA 21 demande une organisation et une stratégie bien élaborées. Cet article expose, comment bien organiser sa défense sur FIFA 21.

Comment faire l’usage des joueurs défensifs ?

La défense FIFA 21 doit être bien organisée. Ainsi, le travail des milieux défensifs résulte dans l’interception des passes faites par les joueurs adverses. Voilà pourquoi il est très important que ces milieux défensifs restent à une certaine distance des attaquants. Ceci dans le but de faire une intervention sur certaines passes. Les milieux défensifs en général jouent le rôle de la récupération des ballons adverses. Si vous essayez d’organiser votre défense uniquement avec vos défenseurs, vous risquez de laisser beaucoup plus d’espace et de vide dans votre défense. En effet, concernant les latéraux, ils interviennent non seulement sur les ailes, mais aussi apportent une aide cruciale aux défenseurs centraux qui n’ont pas assez de vitesse. Ainsi donc, il est recommandé, de n’utiliser les défenseurs centraux que dans les derniers recours. Autrement dit, tant qu’il y aura un latéral ou un milieu défensif, il ne faut pas faire l’usage d’un défenseur central. Par contre, si vous estimez que l’intervention du défenseur central est le plus probable, alors n’hésitez pas à le faire.

Comment contenir les joueurs adverses sur FIFA 21 ?

Afin de contenir un joueur adverse qui a le ballon, il est indispensable de faire une combinaison des touches de votre manette. La commande idéale est : Commande R1 / RB. Grâce à cette commande, vous pouvez faire appel à un deuxième joueur pour effectuer une pression sur celui qui a la balle. Cette commande est efficace en ce qui concerne le placement des joueurs défensifs. Ainsi donc, si vous sentez que vous avez fait un mauvais placement, alors vous pouvez activer cette commande afin de positionner un autre joueur défensif.