Comment faire un jardin en permaculture ?

L’objectif du concept de permaculture est de développer des écologies résilientes et autosuffisantes. Il n’est pas difficile à mettre en œuvre, et il pourrait être simple à maintenir. Dans cet article, nous allons passer en revue quelques façons dont vous pouvez faire votre premier jardin en permaculture. Nous vous expliquerons les avantages d’avoir un jardin en permaculture, et enfin nous vous donnerons quelques conseils sur la façon dont vous pouvez construire votre propre jardin en permaculture en un rien de temps.

Installer un lit de ruisseau pérenne et un jardin d’étang

Un jardin de cours d’eau et d’étangs pérennes est un excellent système de permaculture à créer dans un environnement urbain. Vous pouvez en savoir plus afin d’utilisé cette technique. Ce système consiste en un lit de ruisseau pérenne entouré d’un étang avec des plantes aquatiques. L’idée de ce système de permaculture est de créer un lit de ruisseau pérenne qui coule toute l’année. Ce système crée un écosystème de permaculture dans un environnement urbain.

Créer un jardin sec

Les jardins secs sont un excellent moyen de créer un écosystème de permaculture dans un petit espace. Ils sont essentiellement une collection de conteneurs qui sont remplis de terre et de plantes. L’idée de base d’un jardin sec est de créer une série de conteneurs pour recueillir l’eau des éléments. Les jardins secs sont particulièrement utiles dans les zones où il n’y a pas assez d’eau disponible pour les plantes du jardin. Vous pouvez construire des jardins secs à partir de n’importe quel matériau. L’un des meilleurs matériaux pour les jardins secs est l’argile. Elle peut être utilisée pour les pots, les briques et même comme paillis autour des plantes. Les pots en argile sont très simples d’entretien et ne se détériorent pas. Gardez à l’esprit qu’un jardin en permaculture ne se limite pas à planter quelques graines. Si vous voulez réussir un jardin en permaculture, vous devrez passer beaucoup de temps à rechercher les meilleures plantes pour votre région, à concevoir votre jardin et à l’entretenir.