Comment faire la toilette à votre chien ?

De nos jours les animaux de compagnie sont très à la mode. Certaines familles en possèdent même plusieurs. Alors en essayant de faire le toilettage de vos compagnons à domicile, vous allez économiser assez d'argent.
Le brossage
La première étape d'un toilettage réussi est le brossage. Pour cela vous aurez besoin d'une brosse et un peu de patience. Il faudra brosser votre chien de la tête jusqu'au bout de la queue. En faisant cela, vous allez pouvoir éliminer quelques débris. Mais il faut quand même choisir la brosse adaptée à votre chien. Pour bien choisir la brosse de votre chien, vous pouvez passer par le lien du site .
Le bain
Pour donner le bain à votre chien, il est primordial de le rassurer. Ensuite en fonction du type de peau de votre chien, vous allez faire le choix du shampoing. Il existe des shampoings pour peau sèche, pour peau grasse et même des shampoings spéciaux pour les puces. Ensuite avec ce shampooing, vous allez lui laver tout le corps. Il faut aussi éviter ses yeux et sa bouche lors de ce bain. Pour nettoyer ses parties, il faut se servir d'une serviette mouillée.
L'après-bain
Après lui avoir donné son bain, il est temps de lui couper les poils. Pour cela il n'est pas conseillé d'utiliser un ciseau ordinaire. Vous pouvez acheter des ciseaux adaptés dans les animaleries. Prenez la peine de couper soigneusement les poils qui débordent et faites attention aux zones qui sont difficiles d'accès. Pour évacuer l'eau restant, il vous faut un sèche-cheveux. Néanmoins il faut préciser que les chiens n'aiment pas trop cela.
Après avoir nettoyé votre chien, vous pouvez le récompenser. Ainsi il comprendra que c'est une bonne action qui mérite des friandises. De cette manière, la prochaine fois il sera beaucoup plus coopératif.