Comment effectuer sa demande visa USA en ligne ?

Avec l’évolution de la technologie, l’accès à certaines procédures administratives complexes devient de plus en plus facile. Au lieu de vous rendre physiquement sur les lieux, vous avez la possibilité de l’avoir en restant chez vous. C’est le cas de l’obtention du visa USA ligne. Alors, comment faire sa demande visa USA en ligne ? Lisez l’article pour en savoir plus.

Visa USA : qu’est-ce que c’est ?

Le Visa USA est une formalité digitalisée qui permet à toutes personnes voulant se rendre aux États-Unis de se procurer un visa en ligne. Grâce à cette digitalisation du service administratif, vous n'avez plus besoin de vous rendre dans un bureau physique pour faire une demande de visa. Vous avez donc la possibilité de recevoir votre autorisation de voyage en renseignant juste des informations en ligne.

Cette procédure vient en remplacement du visa physique pour faciliter votre voyage sur le sol américain. Notez que le visa USA autorise l’individu à séjourner trois mois en Amérique. Même si vous vous y rendez pour 4 jours ou plus, il est obligatoire que vous l’ayez avant de franchir la frontière des États-Unis.

 Comment faire une demande en ligne ?

La demande pour obtenir son visa USA est assez simple.  D’abord, vous devez avoir en votre possession le passeport suivi de votre adresse courriel y compris votre carte de paiement. Ensuite, vous cliquez sur la rubrique Faire une demande ESTA. Plusieurs options vont se présenter à vous demandant votre nom et prénoms et autres : renseignez correctement les options. Une fois fait, vous validerez la procédure pour finaliser l’enregistrement. Notez que la finalisation de l’enregistrement sera facturée à hauteur de 84 dollars, sans quoi, votre demande sera de nul effet. Après la vérification de vos informations, la plateforme vous délivrera votre visa USA en destination des États-Unis.