Chargeur à induction : les bonnes raisons d’en avoir un

Dans la précipitation, il est possible d’oublier le chargeur de son téléphone et ça y est les dégâts. Afin d’éviter ces désagréments, il est recommandé de s’approprier un équipement spécial à garder dans sa valise. Il s’agit du chargeur à induction. Comment fonctionne-t-il ? Quels sont ses avantages ? Voilà ce que vous expose cet article.

Le chargeur à induction : c’est quoi et comment fonctionne-t-il ?

Un chargeur à induction est un appareil électronique conçu pour recharger les batteries téléphones portables sans une connexion filaire. Ce type de chargeur sans fil est en parfaite adéquation avec les smartphones certifiés Qi. Pour comprendre comment ces chargeurs fonctionnent, rendez vous ici. En effet, ces chargeurs sans fil utilisent la technologie de rechargement par induction magnétique pour recharger vos appareils. Cette technologie appelée Qi fonctionne grâce à un support de transmission et un récepteur adapté placé à l’intérieur des téléphones. Il suffit juste de placer le téléphone à proximité du chargeur à induction et ce dernier provoque un champ magnétique qui crée du courant pour recharger la batterie du téléphone. Ce courant est créé par le déplacement des électrons coincés à l’intérieur de la bobine de réception à l’intérieur de votre téléphone.

Quels sont les avantages d’un chargeur à induction ?

Les chargeurs à induction présentent plusieurs avantages. Ils simplifient la vie aux utilisateurs de téléphones compatibles. Ils sont moins encombrants du fait qu’ils ne nécessitent aucun fil de branchement pour recharger les téléphones. Les chargeurs à inductions offrent aussi la possibilité de charger avec efficacité, plus d’un appareil à la fois. Ils sont faciles de transport et de rangement. Cette innovation peut être d’une grande utilité dans un service où plusieurs personnes peuvent à la fois bénéficier de ses performances. En fonction de leurs puissances, les chargeurs à inductions offrent la possibilité de recharger des appareils à distance (environ 40 m pour les chargeurs 5 watts).