Berger allemand : dressage, soins et santé

Le berger allemand est un grand chien qui est très actif. Il est à la fois loyal et très intelligent. Pour une longue vie, cette race a besoin d’un dressage constant. Il a aussi besoin de soins attentionnés pour une vie heureuse. Vous devez le nourrir correctement. Il est également nécessaire de le loger correctement afin qu’il soit votre ami fidèle pendant plusieurs années.

Le dressage

Vous pouvez commencer par l’éduquer dès son plus bas âge. Il est doté d’une grande intelligence. Ainsi, il apprend de manière rapide toutes les règles que son maître lui enseigne. Il est essentiel d’éviter la brutalité dans son éducation. Avec cette race, vous devez éviter les méthodes traditionnelles de dressage. Il faut éviter aussi de lui utiliser des colliers à piques. Les colliers étrangleurs sont également à bannir dans son dressage. Les punitions sont de même proscrites pour les Bergers allemands. Suivez ce lien https://www.berger-allemand.eu/ pour recevoir plus de conseils.

Les soins

Ce chien possède un pelage double, facile à entretenir. Un brossage par deux ou trois fois par semaine suffit à entretenir ses denses poils durs et serrés. Il faut aussi faire régulièrement un massage de son pelage. Ces soins vont permettre de faire tomber ses poils perdus. Vous pouvez le brosser quotidiennement à l’automne et au printemps. Il faut aussi couper ses ongles chaque mois s’ils sont usés. Il est nécessaire de lui faire prendre son bain à des occasions données.

La santé

Cette race est plus souvent exposée à certaines maladies. Ce compagnon canin peut développer des problèmes de coudes. Il peut aussi présenter d’autres pathologies génétiques comme la dysplasie des hanches. Il peut présenter les symptômes de la myélopathie dégénérative. Les autres problèmes possibles sont liés à son système osseux. Ce chien est aussi sensible aux maladies cardiaques congénitales. Des anomalies comme de même toucher son système cartilagineux. Il peut souffrir de problèmes de peau comme la dermatite et la dermatomyosite. La liste est très longue. Il est important de consulter un vétérinaire pour une liste complète.