Assurance auto temporaire : quels papiers fournir ?

Non seulement assurer sa voiture est une obligation, elle est aussi une nécessité compte ténue des avantages qu’elle présente. Contrairement à l’assurance à longue durée, une assurance temporaire garantie une couverture de sécurité en cas de situations imprévisibles : accident, panne, incendie…Cependant la souscription à ce type d’assurance est particulière. Découvrez à cet article les papiers à fournir pour la souscription à une assurance auto temporaire.

Fonctionnement de l’assurance auto temporaire

 

L’assurance auto temporaire est un type d'assurance qui vient palier aux situations exceptionnelles qui nécessite des garanties limitées à moins de 3 mois. Elle est moins chère par rapport aux autres assurances classiques. En se basant sur  l'explication donnée, son importance est indéniable dans les situations tels que : le véhicule concerné ne soit utilisé que très peu de fois, si le contrat classique a été résilié, si la destination du conducteur n’est pas couverte par son assurance actuelle, et que si l’immatriculation du véhicule importé n’a pas été remplacer et enfin cas de déplacement à l'étranger. Avec l'assurance auto temporaire, vous n'avez plus besoin de craindre les retombées juridiques dans ce genre de situations transitoires.

Les pièces à fournir pour obtenir une assurance auto temporaire

 

Pour souscrire à cette assurance, il est important de connaitre les critères et les documents nécessaires. Mais avant tout chercher l’assurance temporaire qui correspond à vos attentes et à votre budget. Tout d’abord deux grandes conditions sont à respecter pour être éligible à ce type de contrat : être âgé au moins 21 ans et avoir un permis de conduire valide depuis 2 ans minimum ; la période demander ou d’utilisation ne doit pas dépasser entre 24 h et 90 jours. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez présenter les pièces suivantes :
• La copie de votre carte grise,
• La copie de votre permis de conduire valide,
• Le relevé d'information ou tout document justifiant vos antécédents de conduite.
Toutefois, vous pourrez choisir entre une formule standard (garantie de simple responsabilité civile) ou carrément opter pour des formules supplémentaires telles que la garantie corporelle ou encore la garantie en cas d'accident, d'incendie et autres risques routiers communs.