A la découverte du marché des fleurs de l'île

Implanté sur l'île de la cité, le marché aux fleurs est une institution qui réserve de multiples surprises aux curieux et aux amoureux de la flore. Depuis son installation en 1808, ce marché a su garder son authenticité et son charme malgré les années qui passent. Découvrez dans ce billet les merveilles de ce lieu de promenade attachant et insolite.

Une halte parfumée au centre de l'île de la cité

Niché entre la cathédrale Notre-Dame de Paris et la Sainte-Chapelle, le marché aux fleurs de l'île, encore appelé marché aux fleurs et aux oiseaux, est aujourd'hui composé d'une vingtaine d’abris en fer, en fonte, de pavillons métalliques des années 1900 et de quelques fontaines Wallace. Sur ce site, vous trouverez un large choix de fleurs et de plantes.

En effet, ce marché propose aussi bien les arbustes, les plantes rares, les fleurs de saison, les fleurs exotiques, les orchidées pour ne citer que ceux-là. En clair, il offre une large sélection de fleurs communes ou insolites.

Aussi bien couvert que découvert, ce marché avec ses pavillons métalliques rappel les plus beaux passages couverts de la capitale parisienne et l'époque 1900. La magnifique architecture des pavillons offre une atmosphère agréable, bucolique au marché. Plus qu'un site à découvrir, ce marché est une invitation à l'évasion.

Le marché aux oiseaux

Chaque dimanche, le fabuleux marché des fleurs se transforme en marché aux oiseaux pour le plaisir des visiteurs dominicaux. En effet, on y trouve une sélection large de volatile. Vous pouvez ainsi découvrir et entendre des milliers d'oiseaux piaillant ou encore profiter du fantastique décor que ces animaux offrent.

Lire aussi  Les pièces auto de freinage

Par ailleurs, si vous séjournez à Paris vous pouvez également visiter d'autres marchés aux fleurs comme la place de la Madeleine et la place des Ternes.