Connaître les mitigeurs pour choisir le meilleur pour sa salle de bain 

Les salles de bain sanitaires sont composées de plusieurs éléments qui leur confèrent l’appellation « salle de bain sanitaire » ou « douche moderne ». Au nombre de ces éléments, nous avons la baignoire, le lavabo, et en particulier l’installation d’un système d’eau. Il s’agit du mitigeur.

Qu’est-ce que le mitigeur

Le mitigeur est un outil utilisé dans l’installation du système d’alimentation en eau dans une salle de bain. Voir sur ce lien https://mitigeurs.net/ un professionnel pour des conseils. C’est un robinet doté d’un levier qu’on déplace pour contrôler l’arrivée d’eau. Dans sa composition, le mitigeur est conçu pour réaliser une action sur le débit en fonction de la température voulue. On l’appelle mitigeur parce qu’il réalise le mélange d’eau chaude et froide pour en sortir une mitigée. Le mélange se fait en déplaçant le disque de céramique qui compose le mitigeur. Il existe en effet plusieurs types de mitigeurs.

Les différents types de mitigeurs existant sur le marché

On distingue plusieurs types de mitigeurs sur le marché. Il convient de les connaître pour en choisir un meilleur pour votre salle de bain. On a le mitigeur classique, il est assez résistant et est conseillé pour des salles de bain à usage commun. Ensuite le mitigeur thermostatique, c’est celui qui offre le vrai confort. Il libère la température idéale d’eau, assure la sécurité anti brûlure. Son autre avantage est qu’il participe à économiser l’eau. Quant au mitigeur cascade, il se démarque par son design et sa résistance. En ce qui concerne le mitigeur rabattable, il offre la possibilité de le rabattre afin de faire plus d’espace. Parlant du mitigeur automatique, il faut souligner qu’il permet de déclencher automatiquement l’ouverture d’eau dans le robinet. Enfin le mitigeur LED est doté d’un système de lumière. C’est lui l’innovation en matière de mitigeur aujourd’hui.